Le public interdit à la plénière élective au Sankuru

« L’élection (du gouverneur de la province du Sankuru) se tient demain », mercredi 10 juillet 2019, au sein de l’Assemblée provinciale, entre Lambert Mende et Stéphane Mukumadi, deux candidats en lice.
Sur TOP CONGO FM, le président de cette Assemblée provinciale annonce que « limiter l’accès aux officiels, aux agents de la CENI, aux témoins et aux observateurs ».

Benoît Olamba invite « le public à suivre cette plénière à travers les ondes parce qu’elle sera en direct à travers les chaînes locales », cette démarche consistant à « éviter que la population vienne en masse. Cela risque de perturber les choses ».

Alors que l’atmosphère était très tendu, avec l’invalidation de Stéphane Mukamadi pour défaut de nationalité et la confirmation de Lambert Mende comme candidat unique, peu avant la confirmation de la candidature de Stéphane Mukumadi, par la Commission éléctorale nationale indépendante, le président de l’Assemblée provinciale du Sankuru rassure qu’actuellement, « le climat est très calme. Les dispositions sécuritaires sont prises. Deux techniciens de la CENI viennent d’arriver pour actualiser le fichier ».

Le nouveau gouverneur de la province du Sankuru sera donc connu à l’issue de ce vote.

Par Barick Bwematelwa

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 1 jour et 13 heures
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 1 semaine