Martin Fayulu annonce une série d’actions pacifiques

Au nom de tous les leaders du présidium de Lamuka, Martin Fayulu « annonce une série d’activités citoyennes » pour protester contre les arrêts de la Cour constitutionnelle et les résultats des élections publiées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Nous allons mobiliser notre peuple pour barrer la route à tout ce conglomérat d’ennemis de la République ».

Martin Fayulu annonce aussi « la poursuite du sit-in devant la Cour constitutionnelle, débuté le 11 juin 2019, la marche des mamans, des députés, sénateurs, cadres de Lamuka et des patriotes congolais ce jeudi ainsi que la suspension des activités parlementaires de tous les parlementaires de Lamuka jusqu’à nouvel ordre ».

Toutes ces activités auront pour point culminant « le 30 juin 2019 où des manifestations de grandes envergures sur toute l’étendue de la République » seront organisées.

Démocratie et État de droit assassinés

Alors que « 33 députés ont été invalidés, une grave bavure en invalidant 20% de nos élus », Martin Fayulu affirme que « nous constatons, ensemble, l’assassinat définitif de la démocratie par la Cour constitutionnelle. Nous dénonçons le comportement des juges orienté manifestement contre notre coalition. Par conséquent, nous rejetons tous ces arrêts iniques pris largement hors délai ».

Pour lui, « Monsieur Félix Tshilombo et Joseph Kabila ont assassiné l’État de droit. Ils ont détruit la nation en faisant de la fraude et de la tricherie deux grands principes du Congo ».

Tshisekedi appelé à se séparer de Kabila

Martin Fayulu rappelle avoir « demandé à Félix de divorcer de Kabila. Nous avons demandé à notre frère de se souvenir de ce que le peuple avait dit à Kinshasa. Le peuple a clairement dit que leaders politiques, ne nous trahissez pas ».

Alors que « le peuple était déterminé à bouter M. Kabila, Félix Tshilombo a cru donner des béquilles à Kabila. Il se croyait plus fort que le peuple ».

Raison pour laquelle « on ne peut s’associer avec Félix Tshisekedi parce qu’il est avec Kabila ».

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 12 heures et 51 minutes
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 1 mois