Marche de protestation du MLC ce samedi (Bazaiba)

Le MLC appelle à une marche pacifique avec toutes les forces vives ce samedi 15 juin pour protester contre l’invalidation de ses élus et ceux de toute l’opposition par la cour constitutionnelle »,annonce sur son compte Twitter sa secrétaire générale.

Dans un communiqué, Évé Bazaiba qualifie de « provocation de mauvais goût les arrêts de la Cour constitutionnelle « entachés d’irrégularités.., rendus en dehors des délais… »

Il s’agit, selon elle, d’une « provocation de trop de la part des ennemis du peuple, qui visent à réduire sous silence le MLC ».

Le MLC « demande à ses militants ainsi qu’à toute la population congolaise une réaction à la hauteur de cette provocation conformément à la constitution en son article 64, pour exiger rien que la vérité des urnes ».

A noter que parmi dans le communiqué du parti de Jean-Pierre Bemba, figure une liste des élus invalidés du MLC où il est clairement écrit que l’honorable Dongo Mobutu Yemo a perdu son siège de Gbadolite « au profit de Zaïre du FCC ».

La plateforme Zaïre, de Mobutu Nzanga, qui avait soutenu la candidature de Martin Fayulu à l’élection présidentielle, si elle dément avoir jamais appartenu à la coalition Lamuka revendique son appartenance à l’opposition.

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 13 heures et 35 minutes
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 1 mois