La plate-forme Zaïre interpelle le MLC

La plate-forme Zaïre « ne fait pas partie ni des FCC ni de Lamuka », et s’insurge contre « les allégations du MLC qui veut ainsi justifier leurs forfaits et rappelle avoir gagné les sièges de Gbadolite et de Lisala, des législatives nationales, sur la base de la lecture des procès-verbaux ».

La plate-forme Zaïre, qui après avoir regroupé tous les PV des bureaux de vote, « est allé à la cour constitutionnelle pour faire valoir ce que de droit… Nous mettons le MLC au défi d’amener leurs PV devant la justice et regrettons amèrement l’amalgame que le MLC veut initier et cet esprit de confusion ».

La plate-forme Zaïre rappelle que dans un passé récent « le MLC a cassé notre siège de Gbadolite (lors de l’élection du gouverneur Nord Ubangi), nous sommes prêts à rappeler que notre silence ne signifiait pas notre incapacité de réagir », a dit sur TOP CONGO FM, un cadre de la plate-forme de Mobutu Nzanga, fils du Maréchal Mobutu.

La plate-forme Zaïre se dit prêt à une confrontation avec le MLC « sur la place publique, sur la base de ses PV, nous rappelons que nous n’avons certes jamais été de Lamuka mais que nous avons soutenu le candidat Martin Fayulu (photo). Et que nous ne sommes surtout pas des FCC comme veut le faire croire aujourd’hui le MLC dans l’évident but de nous nuire. Si être élu signifie être du FCC, que dire des députés MLC au parlement, y compris d’Eve Bazaiba ».

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 13 heures et 53 minutes
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 1 mois