Jean-Claude Baende se retire de la course au gouvernorat de l’Equateur

« Je me retire de la course au gouvernorat pour préserver mon intégrité morale et souhaite que le meilleur des candidats gouverneurs, restés en lice, gagne », annonce Jean-Claude Baende. 

Le candidat gouverneur, qui jette l’éponge, « dénonce l’attitude inique du président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur qui, obéissant aveuglément à la volonté du candidat gouverneur du PPRD, refuse intentionnellement de valider ma suppléante ».

Face à la presse, Jean-Claude Baende « dénonce également le comportement de certains aînés politiques de la province de l’Equateur, en mal de positionnement, par haine et par une jalousie mal placée, me combattent de manière permanente et ne voulant pas que je sois élu gouverneur »

Jean-Claude Baende « remercie de tout cœur l’autorité morale du FCC pour la confiance qu’il m’a témoigné en portant son choix sur ma modeste personne comme candidat gouverneur du FCC dans la province de l’Equateur ».

Jean-Claude Baende promet « d’être toujours aux côtés de mes frères et soeurs de l’Equateur quelles que soient les circonstances de la vie ».

Jean-Claude Baende, avait déjà été, en 2007, vice-gouverneur de la province de l’Equateur jusqu’au mois de janvier 2009. 

En novembre 2009, Jean-Claude Baende a été élu Gouverneur de la Province de l’Equateur avant d’être relevé de ses fonctions en mars 2013.

Il a été élu député national aux élections de décembre 2018, obtenant le meilleur score de la province de l’Equateur.

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 2 jours et 19 heures
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 1 mois et 4 semaines