Christian Mwando craint des « dérapages pendant la campagne » au Tanganyika

« Nous lançons un appel au calme. La campagne se fera sur base du programme et non des menaces », prévient le candidat gouverneur.

Qui rappelle que « le plus important, c’est le programme » et dit espérer que « chacun agira avec sagesse, car la fraternité ne s’arrêtera pas à cause d’une campagne électorale ».

Charles Mwando demande à chaque acteur politique de n’être guidé que par « le souci du développement de la province. Quel que soit le gagnant, je suis prêt à travailler avec lui ».

Jour J-3

L’élection des gouverneurs sera « précédée par 3 jours de campagne électorale qui va se dérouler du 6 au 8 avril », confirme sur TOP CONGO FM, Jean-Baptiste Itipo, le directeur de communication de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cette campagne électorale « sera faite au sein des Assemblées provinciales de 24 provinces concernées et auprès de députés provinciaux qui sont les grands électeurs de gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces ». 

La CENI exhorte les uns et les autres à agir « avec responsabilité de manière à éviter tout soupçon de corruption décrié par tout le monde ».

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 2 jours et 20 heures
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 1 mois et 4 semaines