« Les USA travailleront avec le président Tshisekedi » (Tibor Nagy)

« Le peuple congolais a voté pour le changement. Ce changement de leadership historique et pacifique offre l’occasion aux États-Unis de travailler avec la nouvelle administration Tshisekedi, afin d’apporter une large prospérité sociale et économique à la RDC », a déclaré le sous secrétaire général aux affaires Africaines, au cours de sa visite en RDC.

Tibor Nagy (photo) indique que ce soutien ne peut être possible que si « le gouvernement congolais poursuit son engagement de faire progresser les valeurs démocratiques, de lutter contre la corruption, de respecter les droits de l’homme ainsi que de restaurer la sécurité ».

Au cours de sa récente mission en RDC, le diplomate américain s’est entretenu avec différents représentants de toutes tendances politiques, à des membres de la société civile, à des entrepreneurs et à des jeunes leaders.

« Nous avons hâte de soutenir le programme économique du nouveau gouvernement pour accroître les investissements, l’emploi, la croissance et améliorer des liens commerciaux bilatéraux responsables entre les États-Unis et la RDC ».

Remi Mulingati

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 2 jours et 14 heures
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 5 jours et 6 heures