Le prochain Premier ministre matérialisera l’accord FCC-CACH (Kambila)

Le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH) « sont en coalition. C’est-à-dire qu’il y a un accord entre les deux »plateformes politiques « sur ce que le Premier ministre va faire », rappelle Jean-Pierre Kambila (photo), ancien adjoint au directeur de cabinet du président honoraire Joseph Kabila.

Sur TOP CONGO FM, il précise que le Premier ministre qui sera nommé va travailler sur la base de cet accord, afin de le matérialiser.

Le prochain Premier ministre va donc « poursuivre la reconstruction de notre pays en relançant des travaux, approfondir la démocratie… et lutter contre la corruption ».

Jean-Pierre Kambila estime que « la personne qui sera désignée aura l’obligation de mettre en pratique cette politique-là ».

Parce que, indique-t-il, « que ce soit Félix Tshisekedi ou le président sortant Joseph Kabila, l’objectif et le même: tout congolais cherche à améliorer ce pays ».

Le FCC et la plateforme CACH ont annoncé la semaine dernière avoir identifié la future majorité au cours d’un processus, sans désignation d’un informateur, au cours duquel Jean-Marc Kabund a acté le’ fait que le FCC avait obtenu une majorité absolue des membres de l’assemblée nationale.

Avec le coordonnateur du FCC, Nehemie Mwilanya, il invitait le président de la république à désigner le formateur.

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 10 heures et 14 minutes
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 3 semaines et 4 jours