On n’a jamais soutenu le combat de Martin Fayulu (Kalombo)

« On n’a jamais soutenu le combat de Martin Fayulu. L’ensemble des partis politiques se sont mis d’accord d’avoir un seul candidat et le soutenir pour des élections. On a accompagné Martin Fayulu dans le cadre de Lamuka », explique sur TOP CONGO FM, Francis Kalombo, adjoint au porte-parole de Moïse Katumbi. 

« Les élections ont eu lieu. Vous avez vu le soutien que nous avons apporté à notre candidat commun. C’est une affaire d’ensemble et non d’un individu ».

Absents des activités de Fayulu, parce que non invités 

Arrivé à Bruxelles samedi 9 mars dernier, Martin Fayulu a organisé plusieurs activités dont une conférence.

Et un fait n’est pas passé inaperçu, il s’agit du passage de troupes en revue parce qu’il se considère comme « le président légitime ».

Et toutes les apparitions publiques de Martin Fayulu se sont faites en l’absence des autres leaders de Lamuka.

« Martin Fayulu est avant tout à la tête d’un regroupement des partis politiques à savoir la Dynamique de l’opposition. Il est lui-même président de l’Ecide. Ils ont organisé une activité à laquelle nous n’étions pas invité. Comment voulez-vous qu’on puisse y être? », s’interroge Francis Kalombo. 

Qui ne reconnaît pas à la plate-forme ayant soutenu la candidature de Martin Fayulu une organisation structurée en Europe.

Meeting Fayulu et non Lamuka 

« Est-ce que Lamuka a organisé une activité en Europe? La réponse est non. On n’est pas là pour suivre Martin Fayulu partout où il va et dans toutes ses activités ».

Francis Kalombo rappelle que « Martin Fayulu est venu en Europe pour rencontrer principalement les autres leaders » de Lamuka pour une réunion d’évaluation. 

« En marge, il peut organiser d’autres rencontres privées qui ne nous concernent pas ».

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 10 heures et 43 minutes
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 3 semaines et 4 jours