Jean-Marc Kabund a joué le rôle d’informateur (UDPS)

« Jean-Marc Kabund a joué le rôle d’informateur. Il a identifié la Majorité, il a consulté les gens. Il est arrivé à consulter les gens du FCC présentés par leur coordonnateur Nehemie Mwilanya », révèle sur TOP CONGO FM, le secrétaire général adjoint de l’UDPS.

Raison pour laquelle le Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH) « recommandent à son excellence monsieur le président de la République de nommer diligemment le formateur du gouvernement ».

Le président Tshisekedi est en consultations

Augustin Kabuya relève que « le Chef de l’État, monsieur Félix Tshisekedi, était en consultation. Il a reçu le président sortant Joseph Kabila à la cité de l’Union africaine dans le cadre des consultations ».

La désignation de Jean-Marc Kabund comme informateur du gouvernement « relève du pouvoir discrétionnaire du Chef de l’Etat. C’est un membre de sa famille politique. Il l’a mandaté et il l’a fait. Il a fait un travail très apprécié dans un laps de temps qui a été sanctionné par un communiqué. Les gens veulent créer des débats inutiles ».

La désignation de Jean-Marc Kabund se justifie également par le fait que le Chef de l’État ne voulait pas « surcharger le trésor public avec des dépenses exagérées ».-

Le président du CACH est « Jean-Marc Kabund, l’actuel président de l’UDPS », rappelle Augustin Kabuya.

Pour Augustin Kabuya, « ce qui est prioritaire aujourd’hui, c’est de trouver des solutions aux problèmes de notre population ».

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 2 jours et 13 heures
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 5 jours et 5 heures