Le président initie un audit des comptes publics?

Si cela n’a pas été officiellement annoncé, cela y ressemble,
Comme promis sur TOP CONGO FM pendant la campagne électorale, le président Félix Tshisekedi ordonne ce qui ressemble à un début d’audit général des comptes public.

https://youtu.be/SJo6GtJHYYs
« A dater de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, les membres du gouvernement et dirigeants des entreprises, établissements ainsi que des services publics de l’Etat sont interdits de recruter et de mettre en place de nouvelles unités », annonçait vendredi soir, le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi.    
« Il en est de même des engagements et liquidations de dépenses publiques autres que celles liées aux charges du personnel et aux frais de fonctionnement… Les cas exceptionnels sont soumis à l’autorité préalable de son excellent Monsieur le président de la république ». 

Comment ça va fonctionner? 
Une première réunion technique a eu lieu déjà vendredi soir à la présidence « pour harmoniser les chiffres avec les ministères du budget, des finances et la Banque Centrale du Congo.    
« Le temps d’identifier les réels besoins et chiffres, tout devrait reprendre normalement dès que l’état des lieux sera transmis », nous informe une source gouvernementale.    
« On termine le travail ce (samedi) soir, il sera présenté un memo au premier ministre qui le transmettra au Président de la République ».  

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 10 heures et 43 minutes
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 3 semaines et 4 jours