« Je serai le président de tous les congolais » (Félix Tshisekedi)

« Je serai le président de tous les congolais. Je serai le président de ceux qui m’ont élu et de ceux qui ne m’ont pas élu. Je ne serai pas le président d’une organisation politique, le CACH ni d’un parti politique, l’UDPS ni même d’une tribu, Luba. Je serai le président des congolaise et congolais », a dit dans sa première déclaration publique de président élu, Félix Tshisekedi Tshilombo, après sa proclamation par la CENI, comme vainqueur de l’élection présidentielle.

Il a aussi rendu hommage à Joseph Kabila.

« Je le dis avec sincérité, je rends hommage au président Joseph Kabila président de la République. Aujourd’hui, nous ne devons plus le considérer comme un adversaire mais plutôt comme un partenaire de l’alternance démocratique dans notre pays ».

Après avoir remercié « ses concurrents, principalement Martin Fayulu et Emmanuel Ramazani Shadary » et les avoir assuré que « cette victoire est aussi la leur », il a accordé une mention spéciale aux militants de l’UDPS

« Aujourd’hui, je suis heureux, surtout pour vous ma base, c’est à travers vous que je suis heureux pour le peuple congolais ».

Félix Tshisekedi a rendu hommage au président de la CENI, « Corneille Nangaa qui, malgré les critiques et menaces, est resté imperturbable… C’est la vérité des urnes qui a triomphé », selon le président proclamé élu par la CENI.

Et se félicite d’un processus électoral somme toute apaisé.

« Il n’y avait personne qui pouvait penser que ce processus allait se dérouler dans le calme et dans la paix. Tout le monde pensait qu’on allait arriver aux violences, à l’effusion de sang. Personne ne pouvez imaginer ce scénario où un candidat de l’opposition sort victorieux ».

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 2 jours et 13 heures
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 5 jours et 5 heures