ven. Nov 16th, 2018

Genève, « un rendez-vous des lèche-bottes » (Mokia)

Les candidats présidents de la République qui sont allés à Genève en Suisse « sont, pour la plupart, des lèche-bottes », estime Gabriel Mokia.

Ce candidat président de la République de l’Opposition dit ne pas être « concerné par cette aventure. Ils n’ont qu’à désigner leur candidat commun et on va se battre avec lui le 23 décembre ».

Sur TOP CONGO FM, il prévient, « je ne soutiendrais jamais une autre candidature que la mienne ».

Opposition divisée

« L’Opposition congolaise est divisée depuis 2016. Ces opposants réunis à Genève n’ont pas les deux pieds sur terre », estime Gabriel MOKIA qui se réjouit tout de même du fait que ces opposants, qui sont pour la plupart « mes jeunes frères », ont compris qu’il faut aller aux élections et « battre le candidat du FCC ».

Une rencontre entre amis (Tshiani)

Noël Tshiani, candidat président de la République également, qui dit « ne rien connaître de cette rencontre de Genève ».

Il indique que « la réunion de Genève n’engage pas l’Opposition. Cela concerne une petite portion des congolais réunie pour leurs besoins personnels ».

Noël Tshiani invite donc l’Opposition à « se retrouver à Kinshasa pour discuter des affaires qui engagent l’avenir du pays. Et ce  sans exclure d’autres personnes ».