ven. Nov 16th, 2018

Déçu du comportement des supporters de VClub, Ibenge s’interroge

« Ce n’était pas opportun de jeter des pierres qui pouvaient, au pire des cas, blesser certaines personnes ».

Vainqueur ce mercredi, 1-0, face au FC Mont Bleu de Bunia, l’entraîneur de l’AS VClub regrette que le public du stade des martyrs, pourtant acquis à son équipe, « ne nous a pas aidé pendant le match. Ils étaient là entrain de regarder le match comme à la télé sans encourager l’équipe. Après ils ont jeté des pierres alors qu’il ne restait que 10 secondes à jouer. Et c’est le club qui va être sanctionné avec des amendes ».

Au cours de la conférence de presse d’après match, Florent Ibenge a déploré. « si on aime son équipe, on ne peut pas faire des choses pareilles. C’est inacceptable. C’est bon de contester une décision de l’arbitre ». 

Il s’interroge aussi, « bientôt nous allons jouer la finale de la coupe de la confédération face au Raja. C’est comme ça qu’ils pensent venir nous soutenir ? ».

VClub 8ème loin du TP Mazembe.

Le match en retard (8ème journée) du championnat national a été arrêté après que l’arbitre assistant, Ngindu Ngisulu, de la Ligue de football du Kongo Central, ait annulé pour la 2ème fois ce qui aurait été le 2ème but des Dauphins noirs pour une position de hors-jeu.

L’AS Vclub est à la 6ème place du classement avec 12 points, pour  5 matches joués.

Le Tout Puissant Mazembe, 9 victoires en 9 matches est en tête de la Vodacom Ligue 1.

Le prochain match des Dauphins noirs se déroulera ce samedi 10 octobre, ils affronteront les académiciens de l’AC Rangers au Stade Tata Raphaël de la Kethule.