La police encadrera la marche de l’opposition de ce vendredi.

« Le commissaire provincial de la police nationale congolaise ainsi que les bourgmestres de commune de Limete, Kalamu et Kasavubu sont chargés de prendre les dispositions pour assurer le maintien de l’ordre public » annonce l’hôtel de ville en prenant acte de la manifestation de l’opposition de ce 26 octobre.

En réunion avec les organisateurs, le gouverneur André Kimbuta annonce que le parcours est « de la place échangeur à Limete jusqu’à l’espace situé entre le boulevard triomphal et l’avenue de l’enseignement en passant  par les boulevards Lumumba et Sendwe ».

L’opposition entend par cette marche contester notamment contre l’utilisation de la machine à voter au cours du scrutin du 23 décembre prochain.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois que le gouverneur de la ville de Kinshasa annonce encadrer une manifestation de l’opposition.

Le 29 septembre, le meeting (photo) s’était tenu sans incident à Kinshasa alors qu’à Lubumbashi, il avait été annulé, la veille de sa tenue alors que la mairie l’avait autorisé 4 jours avant.

Membres

  • Illustration du profil de admin
    Actif il y a 1 jour et 17 heures
  • Illustration du profil de Redac
    Actif il y a 1 semaine