ven. Nov 16th, 2018

Rénovations à l’hôpital de Kintambo.

« On a réhabilité le pavillon 9 de médecine interne et le pavillon 2 des enfants où on a créé une salle de classes et une bibliothèque », annonce la présidente de l’association LA MAIN SUR LE CŒUR.

« Après l’hôpital de Kalembe-Kalembe, nous continuons notre campagne de réhabilitation des institutions hospitalières », dit à TOP CONGO FM, Dany Kanyeba (photo), dont l’association s’occupe particulier ment des orphelins vivant avec le VIH, « pour améliorer leurs conditions de vie et cre r dans les hôpitaux un environnement ludique dans les hôpitaux ».

« Je salue ce geste qui inspire de l’association  LA MAIN SUR LE CŒUR », a dit dans son mot de circonstances, le ministre de la santé publique, qui a inauguré ces infrastructures.

« La réfection des pavillons 2 et 9 et permettra aux patients d’être dans de meilleurs conditions », se félicite le docteur Oly Ilunga.

« C’est une œuvre exemplaire de partenariat public-privé », souligne, de son côté, Didier Tenge Litho, le bourgmestre de la commune de Kintambo.

LA MAIN SUR LE CŒUR a aussi, à son actif, la réfection de l’unité néphrologue des cliniques universitaires.

« Nous réhabiliterons aussi, à l’intérieur du pays à Kisangani (Tshopo), l’hôpital général ».