ven. Nov 16th, 2018

Provinciales, BRTC fermés (CENI)

« Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) sont bel et bien fermés au public », annonce Jean-Baptiste Itipo, directeur de communication de la Commission électorale nationale indépendante  (CENI).

Mais, « comme l’exigent les procédures, les jetons ont été distribués aux candidats ou à leurs mandataires trouvés dans la file d’attente ».

Ces jetons visent, « pendant 2 jours, à accorder des facilités pour venir compléter des dossiers de candidature ».

« Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a bouclé une ronde de différents bureaux de traitement et de réception des candidatures à l’antenne de Ngaliema, BRTC Gombe, Limete, N’Djili et N’sele », signale aussi Jean-Baptiste Itipo, qui se félicite que « le travail se soit bien passé ».

Mais déplore le fait que « comme toujours, les candidats ont attendu le dernier jour pour venir » déposer leurs dossiers.

L’UDPS déposera mardi 

Profitant de ce délai supplem’taire, le parti de Félix Tshisekedi annonce « avoir retiré, dans les différents BRTC, les jetons de présence et les récépissés au niveau  de la DGRAD pour finaliser le dépôt de nos dossiers », précise le président de la Commission électorale permanente du parti  (CEPP).

Jacquemain Shabani annonce que « l’UDPS s’attelle au dépôt des listes de ses candidats aux élections législatives provinciales ».