ven. Nov 16th, 2018

Le domicile d’un journaliste de TOP CONGO FM attaqué par des bandits

« Cette nuit, ma résidence à été attaquée par des bandits armés d’une arme à feu et de machettes », a dit à la rédaction de TOP CONGO FM, Barick Bwematelwa (photo).

Le journaliste n’était pas présent chez lui au moment des faits, « j’étais bloqué à l’extérieur à cause de la forte pluie » qui s’est abattue sur Kinshasa dans la nuit de samedi à dimanche.

« Montrez nous la maison du journaliste ».

« Les bandits étaient très nombreux, ils nous ont menacé de leurs armes et nous ont demandé dans quelle maison loge le journaliste », a dit à TOP CONGO FM, Judith Mukoko, résidente dans la même parcelle que Barick Bwematelwa.

« Parce que je leur ai dit qu’il n’était pas là, ils m’ont donné un coup de machette à la jambe » dit elle encore en nous montrant sa plaie.

Barick Bwematelwa est le responsable de l’information en ligne à TOP CONGO FM.

« Il ne fait que redire et mettre des articles que la radio a déjà diffusé sur antenne. Je ne comprends pas pourquoi il serait ainsi menacé », explique Christian Lusakueno, administrateur de TOP CONGO FM.

« Le commandant de Lemba a été mobilisé pour retrouver ces malfaiteurs », a promis le porte-parole de la police nationale, le colonel Pierrot Mwanamputu.