mer. Nov 14th, 2018

« Félix Tshisekedi est un allié de taille » pour Moïse Katumbi (Ewanga)

« Félix Tshisekedi est un allié de taille pour Ensemble (plate-forme politique soutenant la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle). Nous avons un passé commun », souligne Jean-Bertrand Ewanga, cadre d’Ensemble pour le changement.

Dans ce qui ressemble à une mise au point après que « des gens ont mal interprété les propos du secrétaire général Delly Sessanga », propos tenus lors des journées portes ouvertes, affirmant que cette plate-forme n’est pas prête à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi si celle de Moïse  Katumbi n’était pas retenue.

Katumbi reviendra 

« Je ne crois pas qu’il se pose une question de vouloir ne pas être en intelligence ou en odeur de sainteté avec Monsieur Félix Tshisekedi, président de l’UDPS », précise Jean-Bertrand Ewanga.

« Nous avons exclu la possibilité de croire que Moïse Katumbi ne reviendra pas. Il va revenir. Nous allons nous mobiliser pour son retour ».

Jean-Bertrand Ewanga en veut pour preuve que « lorsque monsieur Félix Tshisekedi s’est exprimé devant la population à Kinshasa, il a insisté pour l’application de l’accord dans son volet decrispation et a insisté pout le retour de Monsieur Moïse Katumbi. Donc le retour de Moïse Katumbi n’est pas un problème pour monsieur Félix Tshisekedi ».

Mais, prévient-il, « il y aura un moment où il faudra nous regarder dans les yeux, quel est le candidat qu’il faut soutenir? Qui réunit toutes les conditions pour qu’on rafle la victoire ».

Et, juge la plate-forme Ensemble, « Félix Tshisekedi reste un allié de taille. Il ne faut pas de la manipulation politique ».

Ensemble devrait-il soutenir Félix Tshisekedi?

Suite à l’affirmation attribuée à Dely Sesanga, l’émission LE DÉBAT interroge ses auditeurs sur l’opportunité d’un soutien de cette plate-forme à la candidature de Felix Tshisekedi.

Le sondage, sur Twitter est accessible au lien suivant :

https://mobile.twitter.com/topcongo/status/991295200713682944