dim. Oct 21st, 2018

Le premier ministre Tshibala est rentré à Kinshasa

L’information, annoncée en primeur sur TOP CONGO FM, s’est confirmée à l’arrivée du régulier d’Air France, ce dimanche soir.

Après près d’un mois à l’étranger, le Premier ministre est revenu au pays « plein de vigueur et de volonté pour se mettre au service de la République ».

Pour sa première déclaration, Bruno Tshibala, reçu par un impressionnant comité d’accueil dirigé par le vice-premier ministre José Makila, qui assumait son intérim, a fait le point de son séjour à l’étranger.

« Dans l’Hexagone, j’avais des contrôles à faire, les examens à passer et même une intervention. Tout s’est bien passé. Pendant cette épreuve,  j’ai bénéficié du soutien et du réconfort moral des dirigeants du pays en commençant par le chef de l’État que je remercie du fond de mon cœur ».

Au cours de l’étape anglaise de son séjour, « j’étais invité par un centre des affaires internationales qui m’avait demandé de parler de la démocratie et de la stabilité dans notre pays. J’ai abordé le thème de la manière qui a donné satisfaction aux organisateurs ».

Bruno Tshibala souligne en avoir « profité pour dissiper beaucoup de malentendus et les contre-vérités distillés sur nos institutions et  notre processus électoral ».

Laisser un commentaire