Monusco, la RDC déçue des priorités de l’ONU (déclaration)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. BLAISE ODIEPI dit :

    La monusco n’est pas importante pour nous au congo car nous decu car la paix n’est jamais arrivée 19 ans assez trop de pillage du congo.

  2. GHOST dit :

    Mon cousin l´ambassadeur GATA devrait savoir que la base de l´insécurité c´est le bilan de 12 ans d´un président qui n´a jamais possedé un programme en matière de défense et de sécurité pour la RDC.
    Chaque fois que l´ONU compte s´attaquer aux milices, le président congolais et son gouvernement s´y opposent et lancent des operations militaires qui ne visent qu´á destabiliser encore plus les territoires congolais.
    Comment expliquer la liberation d´un chef d´une milice comme Kyungu Gedeon? Comment expliquer l´amnistie dont beneficient les leaders du M23 malgré tous les crimes de guerre dont ils sont des auteurs? .
    Mais non, la question des élections est une priorité pour la RDC. Nous ne pouvons pas faire un coup d´État comme au Zimbabwe, alors vivement les élections pour assurer une alternance démocratique. Ceux qui vont gagner les élections n´ont qu´á negocier un programme en matière de défense qui sera assez robuste et crédible afin de resoudre la question de l´insécurité une fois pour toute.

Laisser un commentaire