mar. Oct 23rd, 2018

Information judiciaire sur la nationalité de Moise Katumbi

Le procureur général de la république Flory Kabange Numbi annonce avoir ouvert une information judiciaire sur la nationalité étrangère présumée de Moise Katumbi.

« Nous venons d’ouvrir une information judiciaire en charge de Moise Katumbi pour que le moment venu il puisse répondre de tous ses actes. Comment voulez-vous qu’un individu se sachant de nationalité italienne puisse se présenter devant nos bureaux pour avoir le passeport, la carte d’électeur? Tout ce temps qu’il a passé à la tête de la province, il se prévalait des actes faux, de faux documents », a déclaré Floey Kabange Numbi sur Radio Okapi, citée par le site actualite.cd, aisant référence aux documents publiés dans la presse parisienne.

Candidat déclaré à la présidentielle, Moïse Katumbi serait détenteur depuis 2000 de la nationalité italienne à laquelle il aurait renoncé en 2017.

Avant même ces révélations, l’éligibilité de l’ancien gouverneur du Katanga est remise en cause.

Le ministre de la justice avait même affirmé qu’il « ne pouvait pas se présenter à l’élection présidentielle parce que détenteur d’une autre nationalité ».

1 thought on “Information judiciaire sur la nationalité de Moise Katumbi

  1. LIRE LA LOI ?

    C´est quoi au juste un « MORATOIRE » decidé par le « parlement » qui est le pouvoir qui fait « les lois » ? Pour quelle raison Katumbi ne peut pas beneficier de ce moratoire ayant été élu en 2006 comme « parlementaire » ?
    Monsieur le PGR souhaite-il poursuivre tous ceux possedent la double nationalité au sein des institutions et remettre en cause le moratoire voté au Parlement..un moratoire qui continue « légalement » en 2018 ?
    Si la loi est elastique et s´applique au cas par cas… Il est grand temps de degager les médiocres qui ne savent pas lire la loi et l´appliquent en toute injustice !

Laisser un commentaire