mar. Déc 11th, 2018

C’est Félix Tshisekedi qui incarne l’UDPS (UNC)

« A ce que, je sache, c’est le président Félix Tshisekedi qui incarne l’UDPS. C’est lui qui a la légitimité du parti », réagit le secrétaire général de l’UNC, Jean-Baudoin Mayo après que le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund se soit dit opposé au rapprochement entre son parti et Vital Kamerhe (photo).

« Monsieur Kabund était où quand on a pris Félix Tshisekedi, son adjoint, pour en faire le président du Rassemblement?”.

Jean-Baudouin Mayo estime même que « l’UDPS seul ne peut pas gagner les élections contre la machine de la MP, qui a la CENI et des services à sa disposition. Il ne faut pas rêver ».

Appel à la retenue.

Le secrétaire général de l’UNC appelle son collègue de l’UDPS à la retenue

« Mon frère Kabund doit se calmer. Qu’il mette en avant l’intérêt du pays. Il n’a pas à se faire comptable des erreurs des uns des autres. Nous sommes dans le bon ».

Jean-Baudoin Mayo estime que Jean-Marc Kabund est « libre de douter à la sincérité de qui il veut. Mais, moi aussi, je doute de sa sincérité, on est avancé en quoi? »

Opposé à un accord en gestation entre l’UDPS et UNC et MLC, Jean-Marc Kabund avait déclaré sur TOP CONGO avoir « fait savoir à Félix (Tshisekedi) que je n’étais pas d’accord avec son accord avec Vital Kamerhe ».

Jean-Marc Kabund reproche au président de l’UNC d’avoir notamment torpillé l’accord de la Saint-Sylvestre en signant l’arrangement particulier.

http://mobile.topcongo.fm/article/accord-udps-unc-mlc-jean-marc-kabund-oppose-a-felix-tshisekedi-3113

Marcel Kitambala

Laisser un commentaire