mer. Nov 14th, 2018

Accord UDPS-UNC-MLC, Jean-Marc Kabund opposé à Félix Tshisekedi

« J’ai fait savoir à Félix que je n’étais pas d’accord avec son accord avec Vital Kamerhe », déclare sur TOP CONGO FM, Jean-Marc Kabund (photo)

« Je n’étais informé ni de loin ni de près de tout ce qui s’est passé. C’est la position de l’ensemble de notre base », ajoute le secrétaire général de l’UDPS catégoriquement opposé à tout accord avec Vital Kamerhe.

Pas de flirt avec Kamerhe 

Invité de la rédaction de TOP CONGO FM, Jean-Marc Kabund estime « qu’on ne peut pas flirter avec Kamerhe en ce moment. On sait comment Kamerhe fonctionne. Je continuerai à désapprouver » cette démarche.

« Se rapprocher de Kamerhe, c’est très dangereux à ce stade. Kamerhe ne vient pas en victime expiatoire. Il n’est pas de bon coeur. Il doit avoir ses calculs. Je connais bien l’homme ».

Selon Jean-Marc Kabund, Vital Kamerhe « est parmi les gens qui ont dévoyé l’accord de la Saint-Sylvestre. En signant avec le MLC l’arrangement particulier au Palais du peuple, Vital Kamerhe avait craché sur nous tous ».

Et s’interroger sur « ce qui rassure que Vital Kamerhe et le MLC sont réellement sincères pour que nous puissions engager l’UDPS dans une telle démarche ».

Laisser un commentaire