dim. Oct 21st, 2018

Moise Katumbi déjà en campagne pour gagner l’élection présidentielle

« Quelle que soit votre ethnie ou votre famille politique, si vous aimez le Congo, rejoignez-nous, participons ensemble à sa reconstruction » est le message de celui qui se présente désormais comme le candidat à la présidentielle qui ratisse le plus large.

Ensemble avec Moise Katumbi

Pour atteindre son but, Moïse Katumbi s’est, ce week-end, doté d’une plateforme politique, « ENSEMBLE les Forces du changement ».

Regrettant, « à cause de l’arbitraire et de l’injustice au Congo » de ne pouvoir lancer son mouvement à partir du pays, il se dit déterminé, « je m’adresse à vous en capitaine de l’équipe qui veut gagner ».

Dans une première vidéo aux airs de début de compagne, Moise Katumbi « propose de mener (le combat) ensemble, engagez-vous avec moi, la force est de notre côté, engagez vous avec moi, le temps de l’alternance est venu ».

Avec comme cheval de bataille, le changement, Moise Katumbi, dans son discours de clôture du conclave qui a réuni ses partisans 3 jours durant à Johannesburg, estime que même si « les conditions qui permettent d’envisager des élections crédibles, justes et honnêtes sont très loin d’être remplies…, si nous voulons des élections en temps et en heure, nous devons nous préparer ».

Et que la victoire tient, « avant toutes choses, au sérieux, à l’application et au travail que nous devons abattre tous ensemble. Ne laissons aucune place à l’improvisation, organisons-nous, travaillons dur ».

Appel à la fin des clivages.

« Il y a urgence, il n’y a pas ici G7, AR, Dynamique et société civile. Il n’y a pas ici des anciens et des nouveaux.  il y a ici des patriotes qui sont ensemble, déterminés à construire un nouveau Congo. Soyons disciplinés et dignes des attentes de notre peuple pour être au rendez-vous du 23 décembre prochain et apporter aux Congolais des changements qu’ils exigent ».

Laisser un commentaire