Le présumé assassin de Rossy Mukendi aux arrêts (Police)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. GHOST dit :

    LEADERSHIP ET PART DE RESPONSABILITE ?

    Ils doivent-être conscients que condamner les deux policiers (á Kin et á Mbandaka) n´ecarte pas la menace qui pèse sur les responsables politiques et policiers de se retrouver un jour devant la CPI.
    Ce la réaction d´un policier pendant une manifestation publique depend de « sa formation », des équipements qu´il possede et des ordres specifiques qui dirigent cette operation de maintien de paix…
    Envoyer les policiers faire obstacle á une manifestation politique et pacifique est une violation de la constitution. Equiper les policiers avec des armes de guerre que sont les Ak-47 est aussi une grande responsabilité politique. Le message subtil qu´on donne á la subconscience des membres de la police est qu´ils sont en « guerre » contre leurs compatriotes qui font des manifestations publiques, un droit constitutionel pourtant..

    Au lieu de « juger » ces policiers, ne faut-il pas revoir le « cursus » de la formation des policiers et revoir les équipements qu´on offre aux policiers qui ne sont jamais en guerre dans les villes et les cités de la RDC contre des manifestants pacifiques?

Laisser un commentaire