mer. Nov 14th, 2018

Le pasteur Ekofo serait aux USA depuis mardi

« Le pasteur s’est rendu aux USA », a indiqué à l’AFP un de ses proches qui a requis l’anonymat.

Cette déclaration viendrait-elle mettre un terme à une saga qui s’est caractérisée par un communiqué de son église appelant les autorités à le retrouver parce que « sans nouvelles de son pasteur François David Ekofo depuis le dimanche 4 février 2018 »?

En même temps que le communiqué de l’ECC, une photo de famille du pasteur circule dans les réseaux sociaux prétendant qu’il serait depuis 2 jours aux USA.

Selon des recoupements, cette photo daterait d’un précédent voyage du pasteur, le climat actuel de la région des USA (Washington) où il’séjournerait actuellement ne correspondant pas du tout avec celle de la photo.

Parti par un vol Monusco 

La Mission des Nations unies en RDC (Monusco) indique que « le pasteur David Ekofo a quitté la RDC à bord d’un vol de l’ONU Kinshasa-Goma-Entebbe (Ouganda) samedi dernier ».

Selon sa porte-parole, Florence Marchal, « la Monusco facilite le déplacement des étrangers et congolais (officiels, journalistes, personnalités) ».

Au cours de l’émission LE DÉBAT de TOP CONGO FM, à une question d’un auditeur, Thierry Kambundi avait annoncé qu’un membre de la famille du pasteur avait déclaré lundi que le pasteur Ekofo n’était pas aux USA ce qui, a ce moment là, était la réalité.

Depuis mercredi, l’ECC indiquait qu’il était porté disparu.

La publication de ce communiqué est une façon de “se disculper”, a déclaré à l’AFP le proche du pasteur. Après son discours.

“Ekofo n’avait pas été soutenu” par sa hiérarchie, estime cette source.

http://mobile.topcongo.fm/article/le-pasteur-francois-ekofo-porte-disparu-communique-3035

Laisser un commentaire