L’union Africaine interpelle l’ONU (discours)

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. GHOST dit :

    LES AFRICAINS ?
    Etrange affirmation de la part d´un président africain…Ce que les congolais vont toujours se souvenir que l´Union Africaine avait tournée la face lors des invasions de la RDC par les pays voisins. L´UA n´a jamais condamnée le Rwanda et l´Ouganda, il n´y a jamais eu des sanctions ne fis que symboliques contre ces deux pays agresseurs de la RDC.
    L´Union Africaine ne bouge jamais quand les congolais sont expulsés de l´Angola et du Congo BZV avec des violations horribles des droits de l´Homme.
    Ces africains qui vont défendre l´Afrique, nous ne le voyons pas au Congo. En effet, combien des pays africains sont capables de financer une opération de maintien de paix au Congo ? Combien des pays africains possedent des ressources militaires capables d´assurer la défense de l´Afrique? Le Bangladesh, l´un des pays le plus pauvre de la planète avait apporté des hélicoptères de combat au Kivu… Combien des pays africains possedent ces genres des équipements militaires et qui peuvent risquer leur ressources militaires dans une guerre en Afrique? Franchement, ce président ferait mieux de nous expliquer l´apport de l´UA dans la crise de l´impasse électorale au Congo.. Nada, zero !

  2. MURHULA LUVU dit :

    Connais-toi toi même avant que l’autre ne te connaisse. le développement est endogène et non exogéne.

  3. GHOST dit :

    SE CONNAITRE ?

    Nous connaissons les « africains » qui aiment des discours politiques d´un autre temps.
    Le même président qui est entrain de mendier un financement pour le « G5 du Sahel » auprès de la France devrait commencer par expliquer combien des millions les pays africains disposent pour ces operations militaires.
    Au Congo, nous avons vu le niveau de la compassion des africains envers notre peuple. Ils aiment des discours sans impact ni importance.

Laisser un commentaire