mer. Nov 14th, 2018

Visite du ministre Okitundu au Vatican

Le ministre des affaires étrangères était vendredi au Saint-Siege où il a été reçu par son homologue, Monseigneur Paul Richard Gallagher (photo).

« Pendant la rencontre, ils se sont entretenus sur la situation » en RDC, « en particulier sur l’insécurité et la crise humanitaire qui sévit dans plusieurs régions, du na soulignant les actes de violences graves qui s’y sont déroulés encore récemment ».

L’église au milieu du village, politique

Alors que l’église catholique est la cible de nombreuses critiques de la part de la majorité présidentielle, les 2 hommes ont salué son apport « constructif pour la recherche d’une solution pacifique à la crise sociale et politique ».

Les 2 hommes ont « souligné l’importance de la collaboration entre les différentes composantes de la société civile, politique et religieuse, en faveur du bien commun, par un dialogue inclusif ».

Ce dimanche, l’église catholique congolaise appelle à encadrer la marche des laïcs.

Le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a démenti vendredi les différentes déclarations de hauts cadres de la MP indiquant, parce qu’elle n’était pas organisatrice, qu’elles demandait aux fidèles de ne pas marcher.

Laisser un commentaire