mer. Nov 14th, 2018

Marche du 21 janvier, vers un accord avec l’hôtel de ville?

Le vice gouverneur de la ville de Kinshasa a invité les organisateurs de la marche des laïcs du dimanche 21 janvier à une réunion pour examiner leur requête.

« Il est question de s’entendre sur l’itinéraire et l’encadrement de la marche et ce conformément à la loi », a dit à TOP CONGO FM, l’hôtel de ville.

C’est la première fois depuis la marche du 19 septembre 2016, quand l’Opposition politique, constituée des FONUS et ses Alliés du Rassemblement, avait organisé une marche, dûment autorisée par le Gouverneur de la Ville, que l’hôtel de ville invite des organisateurs à une réunion pour définir itinéraire et mode d’encadrement.

A l’époque, le point de rassemblement, l’itinéraire et le point de chute avaient été bien déterminés.

Malheureusement, avant même l’heure indiquée pour son début, des violences et pillages avaient été enregistrées dans divers quartiers de la cille.

Depuis, plus aucune marche n’a été autorisée.

Aussi le rassemblement/Kasavubu 

Organisateur de la « marche verte », les responsables du rassemblement/Kasavubu ont aussi été conviés à une réunion pour la même date du 21 janvier.

« Roger Lumbala et Tharcisse Loseke sont reçus en ce moment par le Comité Provincial de Sécurité à l’hotel de Ville », a dit à TOP CONGO FM, Toussaint Mika, le conseiller en communication du gouverneur.

Laisser un commentaire