mer. Nov 14th, 2018

A la MP, « il y a de nombreux catholiques » (MP)

« Le bureau politique (de la Majorité présidentielle) tient à apporter à la particulière attention de l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il contient en son sein un grand nombre de catholiques pratiquants et engagés qui ne se reconnaissent ni dans cette initiative hautement politique ni dans les propos de certains évêques”.

Faisant référence aux déclarations du cardinal Laurent Monsengwo, https://t.co/xysdDbjCru, « le bureau politique de la Majorité présidentielle dénonce, de la façon la plus énergique, les qualifications injustes, injurieuses et blessantes utilisées par le cardinal Monsengwo envers les dirigeants démocratiquement élus et les forces de la défense dont le patriotisme n’est plus à démontrer ».

Son porte-parole André-Alain Atundu (photo) indique que « le bureau politique de la Majorité présidentielle invite toutes les églises et religions, tous les hommes de bonne volonté et acteurs politiques, toutes tendances confondues, à oeuvrer pour la tenue en décembre 2018 d’élections apaisées et non productrices de chaos conformément au calendrier publié par la CENI ».

1 thought on “A la MP, « il y a de nombreux catholiques » (MP)

  1. NOMBREUX, ILS SONT NOMBREUX..MAIS « MEDIOCRES » SELON LE CARDINAL

    La preuve en est si simple: en ce jour. il y a eu innondation dans la capitale. Dans d´autres pays de la planète, c´est l´armée qui apporte le secour aux victimes de cette catastrophe humanitaire.
    Eux qui sont si nombreux au sein de la majorité ne se sont pas desolidarisés des actes de « barbarie », des vols, des violences contre les prêtres, des actes qui desacralise les églises qu´ils frequentent (semble-t-il).. Sont-ils réellement si nombreux ? Pourquoi ne demissionent-ils pas de cette majorité numerique « mediocre » ?

    MEDIOCRE ?
    En anglais ce terme signifie: low quality, value,ability or performance* > On dirait que le cardinal congolais a raison. Le porte-parole de la majorité n´a jamais été élu.. Sa dernière tentative pour se faire élire parlementaire avait été un echec !
    C´était quand la dernière élection qui semble-t-il fait de cette majorité des catholiques au pouvoir des « dirigeants démocratiquement élus » ?
    Ils ne sont au pouvoir que par la « grâce » de la Cenco qui avait rendu possible un accord qui est la seule réference nationale et internationale pour le Congo.
    Le porte parole devait au contraire apporter des réponses, des indications precises sur l´approche que cette majorité compte adopter pour renouer avec la Cenco qui est la seule institution et crédible pouvant éviter une grande révolution violente dans la rue.
    Cette majorité des catholiques au pouvoir a grandement besoin de retrouver la Cenco, car certains d´entre eux dèjà sanctionés par l UE et les USA risquent de se retrouver devant la CPI si la Cenco ne s´implique pas pour obtenir une paix du genre appliquée en Afrique du Sud avec Mandela.

Laisser un commentaire