mer. Nov 14th, 2018

La Police sera “déployée” ce dimanche et empêchera la marche

« La police provinciale dépend du gouverneur de la ville. C’est l’autorité politique et administrative. Le gouverneur a interdit la marche de ce 31 décembre et nous a instruit. Nous allons nous déployer pour qu’elle ne puisse pas avoir lieu. Tout attroupement  de plus de 5 personnes sera dispersé », prévient le commissaire provincial de la Police nationale congolaise/Kinshasa, le général Sylvano Kasongo (photo).

Les éléments de la Police seront déployés également dans tous les points chauds de Kinshasa parce que « certaines personnes ont recruté des voyous et des kuluna (bandits urbains) pour semer la terreur ».

Sur TOP CONGO FM, le général Sylvano Kasongo déplore « qu’il y a des hommes qui sont armés, qui veulent tuer les gens et mettre cela sur le dos de la Police ».

Mais, la Police rassure, « nous allons mettre des gens pour les rechercher et les mettre hors état de nuire ».

Le chef de la police, province de Kinshasa déclare que « la Police sera là pour sécuriser les personnes et leurs biens. C’est une mission régalienne ».

« Il n’y aura pas de marche », d’affirmer le général Sylvano Kasongo, « la Police est soumise à l’autorité politico-administrative. Nous allons obéir ».

Le chef de la police n’interdit cependant pas d’aller à l’église.

« Je demande aux kinois de vaquer librement à leurs occupations, d’aller à la messe comme à leur habitude, mais au sortir de la messe, chacun doit rentrer chez lui ».

Laisser un commentaire