mar. Déc 11th, 2018

Arrestation du DG de la DGRK

Les services du Conseiller spécial du Chef de l’état en matière de bonne gouvernance,  lutte contre la corruption et financement du terrorisme ont procédé à l’arrestation de plusieurs hauts cadres de la DGRK, Régie Financière de Kinshasa, dont le directeur général et son adjoint, Narcisse Lembo et Dido Ilembwa,  pour faux en écriture, corruption et détournements de biens publics évalués en millions de dollars, via des comptes parallèles.

Les services de Luzolo Bambi (photo) ont aussi interpelé, le secrétaire général de l’urbanisme et Habitat pour spoliation et vente au rabais d’une dizaine d’immeubles de l’état et le Conservateur des Titres immobiliers de le Gombe pour, notamment, des faits non précisés dans la vente de l’immeuble UAC.

Le fonctionnaire dirigeant de l’ACGT, l’agence Congolaise des grands travaux auprès de la Société Zénit, a aussi été arrêté pour non exécution des travaux et le détournement des fonds destinés à la construction de passerelles occasionant quotidiennement de nombreux morts sur le boulevard Lumumba  (Kinshasa).

2 thoughts on “Arrestation du DG de la DGRK

  1. ¤ « SERVICE DU CONSEILLER DU PRESIDENT », JUSTICE AU CONGO !

    Le conseiller « privé » du président de la RDC si « spécial » soit-il ne possede aucune fonction au sein du *pouvoir judiciaire. Il n´est ni juge, ni magistrat, ni procureur…Rien, absolument rien. En lisant que ce monsieur le « conseiller du président » possede des services qui peuvent detenir des citoyens congolais. En tout, en tout cas.. Attendons la reaction du Parlement pour constater comment la « présidence » et ses conseillers peuvent pirater le pouvoir « judiciaire » en RDC

Laisser un commentaire