mer. Nov 14th, 2018

TP Mazembe, champion d’Afrique (C2) pour la 2ème fois d’affilée

Auteur d’un nul 0-0 à Pretoria (Afrique du Sud) ce samedi devant Super Sport, le TP Mazembe remporte de nouveau la coupe de la CAF après avoir gagné, 2-1, à l’aller à Lubumbashi.

Parcours sans faute… ou presque 

En 14 matches, les corbeaux n’ont pas concédé la moindre défaite, 8 victoires et 6 nuls.

Après une finale aller difficile face à une très bonne équipe sud-africaine, les « Badianguena » ont réussi à contenir les assauts de leurs adversaires sur leurs terres de Pretoria, gérant de ce fait leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Pamphile Mihayo dans la cour des grands

Joueur et capitaine de Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe, qui a raccroché les crampons il y a 5 ans et rejoint aussitôt le staff technique comme entraîneur adjoint de Patrice Carteron, puis de Hubert Velud, remporte sa première coupe continentale.

Confirmé entraîneur principal après le départ de Velud, il termine la saison avec un titre de champion du Congo, acquis à la Linafoot, et un titre de vainqueur de la Coupe de la Confédération, ce qui le propulse, à 45 ans, au rang des entraîneurs africains ayant remporté un trophée continental.

Avec le titre de vainqueur de la Coupe de la Confédération, édition 2017, les corbeaux de Moise Katumbi (photo) remportent leur 8ème titre Africain en 8 ans (3 ligues des champions, 2 coupes de la Confédération et 3 titres de Super Coupe d’Afrique).

Laisser un commentaire