mer. Nov 14th, 2018

Jean-Pierre Bemba appelle à l’unité de l’opposition et de la société civile (déclaration)

Dans une correspondante, le président national du MLC lance « un appel à tous les Congolais de réunir leurs forces, idées et ressources dans tout le pays, dans une grande coalition de forces sociales et de responsables politiques afin de revendiquer une alternance démocratique de notre pays ».

Selon Jean-Pierre Bemba, « elle ne devra pas servir des ambitions personnelles et calculs politiciens individuels mais devrait plutôt être une mobilisation nationale pour défendre la constitution de la république et les acquis de la démocratie ».

Avec « un objectif commun », indique le président national du MLC, « une parole commune et (pour) mener des actions concertées. Il demeure entendu que chaque force sociale ou politique devra conserver son autonomie ainsi que son identité ».

Parce que « la république démocratique du Congo doit cesser d’être la risée du monde », le sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo déclare que « l’heure n’est plus aux tergiversations… »

Incarcéré aux Pays-Bas, Jean-Pierre Bemba purge une peine de 18 ans de prison pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité après un procès à la CPI.

Laisser un commentaire