Su servidor no soporta flash players o javascripts, use por favor cualquiera de los siguientes links

Le direct Pop Up

Top Congo online

Une Opposition unie et recomposée reçue par Nikki Haley

« Chez Nikki Halley, nous avons défendu notre point de vue », a dit à TOP CONGO FM, Ève Bazaïba, por…

Read more

Une Opposition unie et recomposée reçue par Nikki Haley

Écrit par Rédaction en ligne. Publié dans Actualité

« Chez Nikki Halley, nous avons défendu notre point de vue », a dit à TOP CONGO FM, Ève Bazaïba, porte-parole occasionnelle de l’opposition représentée par Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi (Rassemblement), Ève Bazaiba (MLC) et Vital Kamerhe (UNC)

 

« Nous avons réfléchi ensemble. Nous avons défendu le même point de vue par rapport à la sortie de la crise dans notre pays parce que nous savons définir cette crise », a déclaré Eve Bazaïba, au sortir de la rencontre avec l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Halley. 

 

« Je pense qu’à partir d'aujourd'hui le peuple dans son ensemble peut encore nous redonner confiance pour que nous puissions trouver des solutions ».

 

Alors que Nikki Halley a souhaité voir les élections organisées en 2018, Eve Bazaïba rappelle que « nous avons une Constitution. Nous avons signé un accord qui a prévu les élections au plus tard le 31 décembre 2017 ».

 

La délégation de l’Opposition a déposé un mémo signé par ses principaux leaders dont Vital Kamerhe, dont le parti UNC participait encore officiellement au gouvernement en début de semaine.

 

 

Barick Bwematelwa

Face à Face Vidéo

Twitter Christian Lusakueno

FACE À FACE VIDEO

Top Presse